Accueil  Plan du site  Contacter Adapertus
Adapertus, Cabinet de conseils en organisation et en systèmes d'information
...En quelques clics
Accueil
o En quelques mots
o Question de valeurs
Nos prestations...
Nous rejoindre...
Nous contacter
Adapertus
A propos d'Adapertus

Qui sommes nous ?   Notre plus-value
Adapertus a été fondé par un dirigeant opérationnel, ancien Directeur des Systèmes d'Information des Sapeurs Pompiers de Paris, secteur où le moindre processus insuffisamment formalisé, la moindre seconde perdue, peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Pragmatisme et culture du résultat sont notre credo.
Ils nous permettent de nous appuyer sur des actions concrètes et mesurables, non sur des concepts abstraits.

Notre vocation est de conseiller et d'aider les directions générales, les directions métiers, les DSI, pour :

Organiser et optimiser les activités et processus métier ;
Déployer et exploiter des systèmes d'information contributeurs de valeur ;
Instaurer de bonnes pratiques organisationnelles synonymes d'efficacité ;
Permettre la livraison de services maitrisés.

Depuis notre siège de Rennes, nos antennes à Paris, Lyon et Varsovie, nous intervenons sur l'ensemble du territoire national et en Europe.

  Persuadés que l'excellence se nourrit de la diversité des origines et des expériences, les profils variés de nos consultants font la richesse de notre cabinet. Ils font la part belle aux collaborateurs ayant une double culture : maitrise d'ouvrage / maitrise d'oeuvre, client final / prestataire de services, secteur privé / secteur public.

Cette association de doubles cultures, fondement du cabinet, nous permet d'avoir une écoute attentive, axée sur vos besoins réels. Nous pouvons ainsi mieux vous comprendre, adapter nos prestations à vos besoins et non l'inverse.

Nous vous apportons notre rigueur, notre humilité, notre expérience, notre totale disponibilité ainsi que notre connaissance des systèmes d'information et de l'optimisation des processus.

Si le retour sur investissement (ROI) est un indicateur de performance important, nous préconisons et privilégions le retour sur service (ROS), garant à nos yeux de la satisfaction client ; que ce client soit externe ou interne.

Notre vocabulaire est adapté à nos interlocuteurs. Nous bannissons tout verbiage technique auprès des directions et des utilisateurs fonctionnels. Nous utilisons un langage technique auprès des directions informatiques.

 


Mentions légales |  Infos éditeur |  Infos hébergeur |  Infos de navigation

© 2007 Adapertus (marque déposée)